Moto GP: Les pilotes ont participé à la conception du "Balatonring"
Le « Balatonring » va donc bientôt sortir de terre pour accueillir l'année prochaine un Grand Prix de Hongrie de Moto GP. Un retour en terres Magyars de l'élite qui ravit bien sûr l'homme du cru et Champion du Monde 125 en titre Gabor Talmacsi qui l'arpentera en 2009 sur une 250. Reste que mis à part quelques croquis virtuels, on ne sait trop rien de ce nouveau tracé. Mais Jorge Martinez a décidé de nous rassurer :
« C'est un projet passionnant et intéressant à tous les points de vue. Nous nous sommes entourés des avis de Rossi, Pedrosa, Stoner et de Melandri pour dessiner le circuit. Le résultat en est un dessin qui se rapproche beaucoup de celui de Valence, du genre stadium mais en bien plus rapide. Par ailleurs, la largeur de la piste fera 14 mètres, ce qui permettra au site de recevoir plusieurs autres manifestations. »
Un clin d'oeil aux quatre roues à peine voilé, d'autant plus que l'infatigable Martinez vient de mettre en fonction un autre circuit à Valence pour la Formule 1. Et à l'étude des commentaires très positifs du milieu sur ce dernier opus automobilistique, on peut envisager l'avenir de la région de Balaton avec optimisme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération