Moto GP Malaisie: Qualif 1: Capirex et Ducati marquent leur territoire
Capirex a le vent en poupe. Oubliées les vilaines blessures de la chute de Catalunya, fraîchement auréolé de sa victoire au Grand Prix de la République Tchèque à Brno, le contrat renouvelé pour un an chez les rouges en poche, le teigneux transalpin entame le week-end malais de la meilleure façon qu'il soit.
Il rappelle qu'il y a triomphé l'an dernier, en étant le seul à descendre sous la barre des 2'02 sur un tour. Qui plus est, avec son 2'01 711, il s'octroie le record de la piste en battant sa pole de 2005. Le voilà de nouveau favori pour Dimanche et candidat à la récolte de gros points pour recoller à un championnat qu'il peut toujours mathématiquement jouer.
Derrière, c'est Pedrosa qui suit mais c'était avant sa lourde chute, une cabriole qui pourrait bien obérer sérieusement toutes ses chances dans la course au titre. Le troisième larron est Kenny Roberts Jr, qui, avec son ancien châssis, préféré au nouveau, est malgré tout relégué à près d'une seconde. Hopkins, Tamada et Rossi suivent.
Gibernau, pour son retour est septième devant Nakano et Stoner, tandis qu'Hayden pointe dixième devant Melandri. Quant à notre Randy national, c'est en treizième place qu'il apparaît.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération