Moto GP - Malaisie: Sous le signe du 19
C'est le numéro fétiche arboré par Ben Spies cette saison dans un mondial Superbike où il jouera le titre ce dimanche du côté de Portimao. Mais c'est aussi un nombre qui marquera cette édition du Grand Prix de Malaisie à l'issue duquel un autre titre mondial peut être décerné, celui du Moto GP. Ce symbole, c'est le 19 et il tourne d'abord autour du renaissant Casey Stoner.
Ainsi, sa dix neuvième victoire absolu enregistrée à Phillip Island du Champion du Monde 2007 l'a placé dans les statistiques comme le deuxième australien ayant engrangé le plus de victoires dans la catégorie reine, avec une de plus que Wayne Gardner, le Champion du Monde 1987. Le seul australien comptant le plus de victoires dans la catégorie reine est Mick Doohan, avec 54 succès.
Mais aussi, avec cette réalisation sur ses terres, Stoner s'est remis au niveau de Valentino Rossi pour ce qui est du nombre de courses remportées depuis l'avènement des 800cc. Les deux hommes se présentent ainsi à Sepang avec le même nombre de succès: 19.
Enfin, depuis sa première édition en 1991, le Grand Prix de Malaisie a été organisé chaque année et en est donc à sa dix neuvième édition. Trois circuits ont accueilli l'événement: Shah Alam durant sept ans de 1991 à 1997, suivi d'un passage à Johor. Sepang s'y colle depuis 1999.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération