Moto GP - Malaisie: Stoner a souffert
Une sixième place à l'issue d'une course attentiste, voilà un résultat brut dont Casey Stoner ne nous avait pas habitué sur sa Ducati. Pourtant, dans la fournaise de Sepang, la moto rouge s'est faite discrète. Et pour cause, les soucis de poignet gauche se sont exacerbés dans ces conditions extrêmes pour les organismes, si bien que l'Australien n'a pu qu'expédier en Malaisie les affaires courantes en serrant les dents:
« Nous n'avions pas les meilleurs réglages aujourd'hui, mais nous avions la moto pour finir dans les trois premiers. Le problème a d'abord été physique » reconnaît le Champion du monde 2007. « Ce n'est pas tant que je souffre de mon poignet, c'est surtout que je n'ai aucune force dans mon bras gauche. Ma main refuse tout service. Alors je compense tout avec le côté droit. Ce qui est très éprouvant. Je n'ai pas pu faire autrement que de rester sur la piste et survivre en attendant les événements. »
Dans cette situation, pas question bien sûr de faire les freins à qui que ce soit. Stoner était à Sepang devenu une proie facile. Reste que c'est la première fois que son handicap se répercute à ce point sur ses résultats en piste. L'opération qu'il va subir après un premier test de Valence sur la GP9 auquel il tient beaucoup ne sera décidément pas anodine. Et il est jusqu'au Docteur Costa pour craindre une fin de carrière prématurée de Casey Stoner.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération