Moto GP – Marquez vs Rossi : Marquez a appris de son idole
Il avait pris les pneus plus tendres pour prendre la poudre d'escampette, mais il a tout de même été rejoint en tête. Alors il a voulu joué les durs et il est tombé sur plus fort que lui à ce jeu là avant de chuter. Marc Marquez a cette fois dû baisser pavillon. Mais l'honneur est sauf. Son bourreau est son idole Rossi qui le reste au lendemain de ce Grand Prix d'Argentine.
Le double champion du monde affirme même avoir appris au contact du « Doctor ». ce qui, en la circonstance est le terme idoine. Ceci dit, on se prépare pour la revanche de Jerez. Pas de doute, après trois magnifiques Grands Prix, cette saison 2015 est définitivement lancée !
Marc Márquez : « C'est dommage parce que nous faisions une bonne course ! C'était intéressant parce que nous avions fait un choix de pneu différent de celui de Valentino, parce que je ne me sentais pas assez compétitif sur la gomme la plus dure. Cette stratégie fonctionnait bien pour nous jusqu'aux deux derniers tours. Quand j'ai vu qu'il revenait sur moi, j'ai décidé d'économiser un peu mes pneus. »
« Sur les derniers tours je suis repassé dans les 1'39 pour voir si les pneus étaient encore bons et je savais que nous allions finir par nous battre. Quand il m'a rattrapé, nous nous sommes battus sur quelques virages, nous nous sommes malheureusement touchés et je suis tombé. J'ai toujours dit que c'était mon idole et ma référence et il y a toujours des choses à apprendre de lui. Nous devons maintenant penser à Jerez et à reprendre des points. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération