Moto GP: Michelin misera sur le HRC
Pour Michelin, 2008 doit être la saison de la revanche. Pas question de renouveler un exercice 2007 qui a eu des apparences de déculottée donnée par son grand rival Bridgestone, et qui s'est conclue par une défection de marque parmi ses rangs, celle d'un Valentino Rossi parti épouser la cause de l'adversaire.
Le bibendum prépare donc l'échéance avec minutie, et, selon l'aveu même de Jean Philippe Weber, c'est le Honda HRC qui sera son bras armé. « Lors de la seconde partie de la saison, on a vu que les Honda avaient grandement et rapidement progressé, démontrant leur potentiel lors des dernières courses. Même si cela n'a pas été suffisant, je suis convaincu que pour 2008 leur package sera parfait. Et nous serons derrière eux pour former un ensemble très compétitif. »
Les auvergnats seront donc avant tout derrière le HRC. Rappelons quand même qu'ils sont aussi officiellement les partenaires de l'usine Yamaha. Mais entre un Lorenzo débutant et esseulé et un duo fait du vice-champion 2007 et du Champion du Monde 2006, il n'y a pas à tergiverser si l'on veut donner la réplique à un Stoner ou à un Rossi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération