Moto GP Motegi: Made in Italy
Il n'y aura donc eu aucune victoire d'une marque japonaise à Motegi ce week-end. Certes, Aoyama a fait retentir l'hymne de l'archipelle mais il a surtout fait briller une marque européene, KTM. Certes, Bridgestone a été pour pas mal dans le triomphe de Capirossi en Moto GP, mais c'est une Ducati qui en a profité. Sur le terrain de Honda, la conjoncture peut présenter des allures agaçantes pour le premier constructeur mondial.
Car c'est Capirossi qui a remporté une éclatante victoire dans cette antépénultième course d'une folle saison. Un départ impeccable et une gestion de course sans faille, gérant d'abord un Melandri retrouvé depuis sa dernière victoire australienne, puis assommant toute velléité de remontée d'un Rossi, toujours étincelant en fin de parcours.
Capirex signe ainsi un troisième succès pour les rouges cette année, le deuxième consécutif au Japon puisque déjà, les choses avaient souri de la même façon aux hommes de Borgo Panigale l'an dernier.
Reste qu'au championnat, tout s'est encore resserré. Car Hayden, jamais dans le coup, ne termine que cinquième, une cinquième position acquise dans le dernier tour après la chute de Nakano dans son ultime assaut sur Gibernau. Si bien qu'en quatre courses, Rossi a repris la bagatelle de quarante points à l'Américain qui ne compte plus que douze points d'avance à deux courses du but.
Pedrosa finit huitième et laisse, de son côté, Capirossi et Melandri s'échapper. Et ces deux là sont aussi mathématiquement dans le coup pour la couronne mondiale.
Vivement le 15 octobre que le circuit d'Estoril rende son verdict.
Championnat: Hayden 236-Rossi 224-Melandri 209-Capirossi 205-Pedrosa 202
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération