Moto GP - Moto 2: Toni Elias fuit Pons et se retrourne vers Gresini
Toni Elias pensait bien avoir assuré son avenir avec un programme Moto 2 aux côtés d'un Sito Pons par ailleurs techniquement ambitieux puisqu'ayant fait appel à l'enseigne Kalex pour la fourniture de ses futurs châssis. Mais ainsi qu'a prévenu Hervé Poncharal dans l'entretien accordé récemment à caradisiac.moto, il y a encore loin des intentions des équipes intéressées par la nouvelle catégorie et la réalité économique des projets annoncés.
L'Espagnol en a fait l'expérience cette semaine en sondant véritablement son compatriote qui avait déjà lassé Simone Corsi au cours de la présente saison 125 tandis qu'il a réussi à provoquer dernièrement la colère de Barbera à Sepang en GP250. Un Hector qui avait refusé de prendre sa moto pendant les dix premières minutes d'une séance libre sauf à recevoir des garanties sur le versement de son salaire qui tardait à venir.
A l'aune de ces événements Toni a acquis la conviction que la démarche de Pons n'était pas si solide que ça. Du coup, son pré-accord paraphé avec lui est en lambeau et le pilote s'est retourné vers son boss actuel Gresini pour savoir s'il n'y avait pas encore une petite place pour lui sur la prochaine Moriwaki qu'il va toucher. Quant à Pons, force est de constater que sa situation est pour le moins précaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération