Moto GP - Paul Denning: "Suzuki n'est pas en mesure de fournir une moto privée"
La troisième GSV-R sur laquelle la Dorna compte depuis l'an passé pour étoffer un plateau déserté par le team Roberts mérite plus que jamais le titre d'Arlésienne des Grands Prix. Et cette réputation ne fait que se renforcer un peu plus avec ce point de vue du boss des troupes d'Hamamatsu en Moto GP qui a voulu se faire l'écho d'un Jorge Martinez qui, après avoir pris connaissance des tarifs demandés par le constructeur pour bénéficier d'une de ses motos, s'est rendu compte qu'il n'aurait jamais les moyens d'une Suzuki dans sa future écurie de Moto GP voulue pour l'année prochaine.
Pour Paul Denning, la facture est le juste prix fixé par Suzuki pour le service qu'on lui demande : « Ce n'est pas prohibitif au regard de ce que Suzuki doit faire dans un tel cadre. Suzuki n'a ni les facilités ni les capacités de fournir des motos privées comme Honda le fait pour le plus grand bénéfice du Moto GP par ailleurs. »
« Si Suzuki voulait s'engager là dedans, il faudrait revoir l'organisation de son département compétition. Courir avec des motos officielles est la seule chose que la marque sait faire. S'occuper d'une moto privée est quelque chose de très différent. »
Si un jour cette troisième moto voit le jour, elle ne pourra donc être qu'officielle. Paul Denning a sans doute tous les éléments pour en arriver à ces conclusions qui lui permettent, aussi, d'être à l'abris d'une éventuelle concurrence chez son constructeur préféré.
Quant à Martinez, il n'a plus qu'à espérer que Yamaha ou Ducati l'écoutent, puisque les effectifs Honda sont déjà au complet et que Kawasaki a encore moins le désir que Suzuki de se disperser.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération