Moto GP - Pays Bas D.2: Stoner furieux contre Gibernau
C'est un Casey Stoner extrêmement remonté qui a rejoint son stand à l'issue de la qualification, invectivant un box placé un peu avant le sien et se montrant très nerveux au moment de quitter casque et gants. La faute à une quatrième place de grille à l'issue d'une séance où il a bien failli s'offrir une belle cabriole qui s'est limitée à une grosse glissade de l'arrière ? Pas exactement. Ce mouvement d'humeur trouvait plutôt sa source dans une occasion perdue d'améliorer son sort, perdue par la faute d'un autre, Sete Gibernau:
« Je suis tombé sur un couple de pilotes, dont Gibernau, qui attendait une roue pour faire un temps, dans une partie dangereuse et rapide du tracé » en rage l'Australien. « Cela m'a coûté du temps et aurait pu me coûter bien pire si j'étais tombé. Heureusement, je partirai quatrième demain ce qui me permet de rester avec ceux de devant et au regard des temps signés, il n'y a pas de raison pour ne pas être confiant. »
« Reste que ce genre de comportement a tendance à faire florès en Moto GP et c'est une chose qu'il faudrait arrêter. » En fin de séance, De Angelis s'est vu refuser la roue par Capirossi et en ralentissant brusquement a bien manquée mettre Talmacsi par terre tandis que Pedrosa reconnait lui même que son second temps d'aujourd'hui doit beaucoup au fait d'avoir suivi Rossi. Quant à Gibernau, déjà qu'il avait ruiné la saison de Loris lorsqu'il était son équipier dans le team officiel, il n'aurait plus manqué qu'il fasse de même avec Stoner.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération