Moto GP - Portugal: Surprise sur prise pour Stoner
Marcel Beliveau n'aurait pas rêvé un meilleur scénario, mais ce qui est certain, c'est qu'il n'a du tout fait rire Casey Stoner. Déjà en proie à des problèmes insolubles de réglage sur sa GP8 depuis le début du week end, voilà que pendant le Grand Prix, et alors qu'il avait chuté à la onzième position à l'entame de la course, la caméra embarquée posée sur sa Ducati s'est vue éprise de liberté.
Plusieurs fois on a vu le Champion du Monde essayer de la caler quelque part dans le carénage, tant il est vrai que sur des motos lancées à pleine vitesse, ce genre d'engin peut devenir de très dangereux projectiles. Stoner est furax de cet impératif qui lui a gâché sa course. Car la GP8 semblait mieux et méritait plus que cette sixième place finalement acquise selon l'Australien.
« Je suis très irrité par cet incident. C'est une caméra de la Dorna, de l'organisateur. Elle s'est détachée, elle heurtait ma main, se baladait autour de la direction, frappait le guidon se mettait dans la course de l'embrayage. J'essayais à chaque fois de la caler au mieux mais les turbulences la faisaient tout le temps ressortir. J'ai dû faire avec ça. Ce n'est pas la faute de la moto mais de l'organisation. C'est très frustrant car sans ça un meilleur résultat était possible. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération