Moto GP - Portugal: Toni Elias voudra se rappeler de 2006
Estoril n'est pas un rendez-vous anodin pour Toni Elias. En 2006, poussé vers la sortie, il avait réussi à sauver sa tête en remportant une éclatante victoire au retentissement historique. D'une part parce qu'elle avait privé Valentino Rossi de précieux points qui lui auraient bien servi pour maîtriser les velléités d'un Nicky Hayden qui se retrouvera finalement couronné du titre mondial, et d'autre part parce que cette performance reste à ce jour la dernière victoire enregistrée en Moto GP par un pilote privé.
Mais nous voici en 2011. Que constate-t-on ? A nouveau un Toni Elias au pied du mur, encore avec une Honda satellite, une RC212V qui n'a jamais été aussi en forme que cette année. Pourtant, l'Espagnol est complétement à côté de son sujet et ne décolle pas de la dernière place du classement. Estoril sera-t-il cette fois le coup de grâce pour le pensionnaire LCR ?
"Cette trêve depuis le GP d'Espagne a été un peu longue à mon goût, mais je suis ravi surtout de reprendre la piste sur un circuit qui m'a souri par le passé puisque j'y ai gagné en 2006 mon unique victoire en Moto GP" rappelle le champion du monde Moto 2 en titre. "Nous avons ainsi eu tout le temps nécessaire pour analyser nos données des deux premières épreuves, et je suis confiant à présent pour trouver une mise au point qui convienne mieux à mon style de pilotage car il me tarde vraiment de rebondir après une entame de championnat délicate."
"Je dois également avouer que les prévisions météorologiques prévues pour le week-end prochain me laissent perplexe avec beaucoup d'incertitudes à ce niveau-là: je préférerais bien sûr que la course ait lieu sur le sec mais la proximité de l'océan nous joue parfois des tours."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération