Moto GP: Pour Gresini, Melandri est chez Ducati
Pour Fausto Gresini, il n'y a plus aucun doute. Marco Melandri le quittera à la fin de cette année pour rejoindre les rangs de Ducati. Ce qui, par ailleurs l'agace profondément, puisque l'an dernier, c'était encore un de ses pilotes, Gibernau, qui avait succombé aux sirènes de Borgo Panigale.
Au passage, il précise que le statut de team satellite n'a rien de péjoratif, enfonçant une vérité qui n'est pas souvent dite, mais qui est bien réelle : son team, a été le seul, ces dernières saisons, a véritablement donné la réplique Honda à Rossi. Pas le HRC. Mais il ne pourra rien contre la puissance financière d'une usine, capable d'offrir monts et merveilles aux pilotes.
Que Melandri reste et se serait une divine surprise pour un Gresini pragmatique qui sait bien que même s'il exerçait son option sur son pilote, une option qui court, au passage, jusqu'au dix octobre, Bologne en remettrait encore pour la racheter. Du coup, il lorgne sur un autre compatriote, actuellement en 250.
Dovizioso est clairement sous entendu. Pas question, apparemment, de récupérer l'ibère ex-sociétaire et en passe de se retrouver pied à terre. Trop cher ou ce n'est définitivement plus une affaire ?
Reste une question. Comment Ducati va-t-il gérer deux pilotes italiens dans un team officiel où le sponsor titre avait déjà signifié, dés le début de l'approche de Marco, que, pour des raisons de stratégie, il ne voulait pas de deux pilotes de même nationalité ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération