Moto GP - Qatar D.2: On attend la course chez Tech3
Huitième et onzième position sur la grille de départ du Qatar, ce n'est pas exactement ce que les observateurs espéraient des troupes Tech3 dont un des leurs, Colin Edwards, avait annoncé avant le début des hostilités que pour une victoire, ce serait l'année ou jamais. Mais la Yamaha n'a pas été aussi docile que lors des tests, souffrant d'un petit souci d'adhérence qui a quelque peu brisé l'élan. Néanmoins, les réglages pour la course satisfont les pilotes, à commencer par la « Tornade Texane » qui s'est bien remis de ses problèmes techniques de la veille, tandis que du côté de Ben Spies, en revanche, on était agacé par l'opportunité ratée d'exploiter au mieux les gommes tendres :
« La séance n'a pas été bonne » lâche ainsi l'ami Ben. « Je n'ai jamais été en mesure d'utiliser les pneus tendres et je n'ai jamais fait un tour propre. Le point positif est que j'ai réalisé mon meilleur chrono avec les gommes de course et que j'ai un bon rythme avec les pneus usés. La majorité des pilotes devant ont été plus rapides que moi en tendre. Il nous faudra faire un bon départ car notre configuration pour la course est bonne. Je suis juste derrière Colin au départ et j'essaierai de prendre sa roue d'entrée. »
Chez l'aîné des Texans, on n'était forcément moins morose : « La moto est cent fois meilleures qu'hier. J'étais vraiment inquiet mais à présent la moto tourne bien mieux et j'ai plus de sensations au frein. Je suis confiant pour la course car je suis plus régulier dans cette configuration que les gars qui sont devant. Je visais la quatrième place sur la grille, mais j'ai eu quelques soucis avec les tendres. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération