Moto GP - Qatar: Destins croisés entre Ducati et Honda
Honda et Ducati se sont échangés leur pilote de pointe la saison dernière et, à la veille de cette campagne 2012 de Moto GP, il a été fait un point statistique sur les effets de ces mouvements. A la lecture des chiffres, force est de constater que ce sont les rouges qui ont pâti de cette époque, avec cette conjoncture douloureuse: Ducati n'est plus monté sur un podium depuis treize courses. Le dernier en date est celui du Mans 2011 avec Valentino Rossi. Depuis, c'est la disette, une triste période que la marque n'avait en fait jamais connu depuis son arrivée en Grand Prix en 2003.
Chez Honda, en revanche, on a repris des couleurs. Ainsi, les pilotes du HRC ont remporté les quatre dernières courses Moto GP, et si Honda venait à s'imposer une nouvelle fois au Qatar ce dimanche soir, il s'agirait de la plus longue série de victoires de la marque japonaise dans la catégorie depuis la même année 2003. Par ailleurs, les pilotes Honda se sont appropriées les huit dernières positions de pointe. Il s'agit de la plus longue série de poles consécutives réalisées par un constructeur dans l'ère Moto GP quatre temps.
De son côté, Casey Stoner n'est pas en reste. C'est lui qui a inscrit pour la première fois au palmarès du Grand Prix du Qatar le nom de Honda. De même, c'est l'Australien qui s'est approprié le commandement de la première ligne lors des trois dernières visites de l'élite à Losail.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération