Moto GP: Quand Marco Simoncelli parle de ses collègues espagnols et de Valentino Rossi
Hé bien ça fait du dégât. Le pilote Gresini s'est ainsi confié au magazine Max et n'a pas mâché ses mots au sujet d'Alvaro Bautista et d'Hector Barbera, pilotes de sa génération et avec qui il a souvent partagé quelques moments épiques sur la piste. Notamment en GP250. Des instants qui ont apparemment laissé des souvenirs cuisants, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne partiront pas en vacance ensembles. Et encore moins après ce qui va suivre :
« Ce sont des menteurs, ils racontent les choses comme ça les arrangent, ce ne sont pas des courageux, au contraire, ce sont des femmelettes. En Australie en 2008, Bautista a essayé de me faire tomber, mais malheureusement pour lui, c'est lui qui a chuté. Et je ne peux pas supporter Barbera. » Voilà qui est dit et heureusement entendu après le Grand Prix d'Espagne. Attention tout de même, le Moto GP va s'en aller encore visiter par trois fois cette année la péninsule ibérique.
Reste que Marco a quand même un ami dans le paddock, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Valentino Rossi. Simoncelli s'est aussi exprimé à son sujet, mais là, c'est pour nous rassurer : « Il ne quittera jamais le Moto GP pour la Formule 1. Nous en avons déjà discuté et il est d'accord pour reconnaître que la moto est bien plus excitante. » Une promesse, enfin, en guise de sortie : « Si je deviens Champion du Monde de Moto GP, je promets de me mettre la boule à zéro. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération