Moto GP - République Tchèque: Capirossi a fait le boulot
Loris Capirossi a opportunément égalé son meilleur résultat de la saison avec Suzuki, en revenant de la République Tchèque avec une cinquième place qui sauve les apparences au sein d'un team qui se débat avec une GSV-R une nouvelle fois retouchée, mais encore en retrait.
Le vétéran italien, qui attend la confirmation de son bail par Hamamatsu afin qu'il devienne officiellement l'équipier de Bautista l'année prochaine, a certes beau jeu de souligner qu'il n'a pas été loin d'un podium conquis sur ce même tracé à Brno l'an passé, mais il oublie aussi de souligner que le forfait de Stoner et la chute de Lorenzo ont aidé à se retrouver à pareille fête:
« Ça s'est globalement bien passé pour nous, parce que nous avons pu nous battre tout au long du week-end et nous avons manqué le podium de peu » insiste ainsi Capirex qui ne peut néanmoins occulter ses soucis actuels. « Nous avons eu un gros problème de vibration et nous sommes parvenus à le résoudre avant la course. Nous avons fait le bon choix de pneus, mais j'ai failli perdre l'avant à plusieurs reprises, ce qui signifie que je n'avais pas le bon feeling et cela m'a fait perdre beaucoup de temps. »
« Je perdais un peu de terrain par rapport aux pilotes qui étaient devant moi à l'accélération et il était difficile de doubler sur les freinages parce que je n'étais pas assez proche d'eux - même si j'étais plus rapide dans certains virages. » Un châssis qui vibre, un moteur qui ne fait pas la différence. Avec un Chris Vermeulen ça donne une onzième place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération