Moto GP - République Tchèque D.1: Dovizioso rattrapé par la réalité
La première séance d'essai libre du Grand Prix de la République Tchèque a comme descendu de son nuage le dernier vainqueur en date d'une épreuve de la Dorna, Andrea Dovizioso. Finis l'état de grâce et le repos estival, la dure réalité du chrono s'est rappelée à l'Italien dont la seule satisfaction de cette entame de meeting à Brno aura été d'entendre dire le grand boss du HRC qu'il garderait sa paire de pilotes actuelle pour la saison prochaine. Car côté chrono, il n'y avait pas de quoi s'enthousiasmer: cinquième à 1,5 s du leader, dans la zone des 1'58 au tour par ailleurs franchie par les quatre premiers, dont son équipier Pedrosa:
« Rien n'a changé, parce qu'en étant réaliste la situation est la même qu'avant la victoire » lâche ainsi Dovi. « Nous ne sommes pas aussi rapides que les autres sur le sec, nous continuons à travailler et nous avons besoin d'être plus rapides. Aujourd'hui l'écart entre nous et les pilotes les plus rapides était trop important. Valentino et surtout Lorenzo sont vraiment très rapides et déjà plus vite que sur le meilleur tour de la course de l'an dernier. Ils ont encore été un peu trop rapides pour nous. »
« Nous avons quelques problèmes, notamment avec le freinage qui est difficile à contrôler pour moi. Nous avons aussi des problèmes en milieu de virage et en sortie alors nous devrons trouver des solutions. Nous devons aussi travailler sur la boîte de vitesses, alors il y a beaucoup de petits ajustements à faire pour samedi. Nous n'avons pas eu le temps d'essayer le nouveau bras oscillant alors nous le ferons samedi » Un accessoire qu'a en revanche utilisé Pedrosa: « Ce n'est qu'une petite modification pour améliorer l'entrée en virage mais nous devons faire plus de tours avec » a conclu l'Espagnol.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération