Moto GP - République Tchèque D.1: Randy, dans la galère Michelin
Il ne faisait pas bon être partenaire Michelin sur le tracé de Brno ce vendredi. Le clan clermontois n'a rien pu faire pour éviter le fond du classement sur ce tracé tchèque au bitume refait. Les analystes du Bibendum ont visiblement été moins fins que leurs homologues nippons et au soir du premier jour du Grand Prix de la République Tchèque, force est de constater que les Auvergnats n'ont pas pris la bonne mesure de ce tracé toiletté.
La preuve avec Randy De Puniet qui explique ainsi le mal dont souffre les gommes françaises : « Cette première journée d'essais libres a été très difficile pour nous dans la mesure où dès le début de matinée, nous manquions cruellement de sensations avec le train avant de la moto. J'ai détruit mon pneu avant pendant les tests matinaux et je n'étais pas en mesure de rouler comme j'aurais souhaité le faire.»
« Dans l'après-midi ensuite, j'ai essayé de modifier quelque peu mon style de pilotage et les réglages de la machine, mais j'ai chuté après seulement quatre tours. Après ça, je suis retourné dans mon stand prendre ma seconde moto mais je suis de nouveau parti à la faute après quelques boucles. Du coup, j'ai perdu énormément de temps roulage et n'ai pu couvrir que 11 tours seulement cet après-midi. »
« La mise au point que nous avons trouvée semble être homogène, mais notre principale préoccupation reste malgré tout le manque de ressenti avec l'avant. Nous avons tenté plusieurs choses pour résoudre ce problème mais rien ne nous a vraiment donné satisfaction. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération