Moto GP – République Tchèque : Yamaha a bien sauvé les meubles
Au bilan des séances d'essais du Grand Prix de la République Tchèque, les mines étaient allongées dans le clan Yamaha. Entre un Valentino Rossi blessé et un Jorge Lorenzo en mal de repères, le dimanche de course s'annonçait compliqué. Mais dès le départ donné, le tracé de Brno est redevenu amical pour les trois diapasons qui récoltent le podium pour ses deux pilotes. Mais encore une fois derrière une Honda.
Avec un Marc Marquez enrayé, l'occasion était pourtant belle de concrétiser. Mais c'était sans compter sur un Dani Pedrosa qui avait aussi beaucoup à gagner. « Nous avons enfin battu Márquez mais c'est malheureusement Dani qui a gagné, » a d'ailleurs constaté « Por Fuera ». « Je me sentais bien lors du warm-up puis au départ de la course. J'ai un peu perdu en feeling au bout de deux tours, Dani est revenu et m'a doublé. J'ai essayé d'être un peu plus agressif et la moto était meilleure en fin de course mais il était déjà trop loin devant. J'aurais peut-être pu me battre pour la victoire si nous avions eu un tour de plus. »
Quant au Doctor voici son diagnostique : « Je suis très content de ce résultat parce que le week-end a été difficile. Je suis tombé hier et j'étais blessé au doigt. C'était douloureux lors du warm-up mais nous avons trouvé une solution avant la course ! »
« J'ai pu faire une bonne course et j'avais un rythme élevé. J'ai malheureusement perdu un peu de temps sur les premiers tours, sur lesquels je n'étais pas au bon rythme. C'était pour une fois un plaisir de me battre avec Marc ! Il a eu quelques problèmes, il glissait beaucoup. Je suis très fier d'être sur le podium. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération