Moto GP - Retraite de Stoner: Valentino Rossi en embuscade sur le marché des transferts
Le marché des transferts pour la saison 2013 a donc pris un coup de chaud depuis un certain jeudi après-midi du côté de la Sarthe. Un lieu qui a retenti de l'annonce de la retraite de celui qui tient les manettes du paddock, Casey Stoner. Depuis, les chasseurs de tête se sont mis en quête de l'oiseau rare, à commencer par ceux de Tokyo. En fait, il n'y en a que deux à attraper ou à encager. Jorge Lorenzo, et Valentino Rossi.
Signe des temps, c'est le premier cité qui est la priorité et qui détient à présent les clés du prochain paysage de l'élite des Grands Prix. Mais le « Doctor » ne s'offusque pas de ce second rôle qui n'a fondamentalement rien de valorisant. Et après un Grand Prix de France terminé à une seconde place conquise avec une manière démontrant qu'il n'avait rien perdu de sa combativité, Vale se positionne en embuscade chez Ducati en regardant l'évolution de la conjoncture chez Honda et Yamaha :
« Je n'ai jamais pensé à prendre ma retraite » assure l'Italien qui promet de rester jusqu'à la fin 2014. « Pour moi, il est encore trop tôt pour se déterminer sur ce que sera 2013. Cela va beaucoup dépendre de ce qui se passer durant les deux ou trois prochains mois. Pas mal de choses vont bouger durant cette saison car tous les pilotes arrivent en fin de contrat. »
« Mais il est évident qu'avec la retraite de Stoner, l'incertitude s'est faite plus grande. Mais pour le moment, il est très difficile de décoder ce qui va se passer. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération