Moto GP: Rossi découvre la Yam 800
Comme une synthèse entre une 250 et les dernières 500 qu'il a connu, voilà comment Valentino estime ce qu'est une 800 Moto GP. Le blason d'Iwata a donc bien fait tourner sa future moto pour la campagne 2007, avec son champion dessus sur le circuit de Brno. Pour quatre tours et avec un chrono de référence de 2'00 5. Soit moins bien que la GP7 vingt quatre heures avant, mais la performance n'était pas du tout recherchée.
Et puis la Yamaha, elle, débute, alors que la Ducati, a déjà bien commencé son développement. D'ailleurs, le « Doctor » donne déjà des directions. Certes, le cadre est agile, mais le moteur trop perché dans les tours et encore un peu timide en puissance.
Dans le genre d'une ancienne 500, mais cempendant plus exploitable, ce qui permet une ouverture des gaz plus tôt au point de corde. Et une impulsion à la poignée plus franche, ce que ne permet pas les puits de puissance que sont les 990 actuelles.
Le prodige de Tavullia, pour tout dire, réclame déjà plus de watts. Mais à l'étude de ses conclusions, la 800 rapproche encore un peu plus l'élite de la catégorie intermédiaire du quart de litre. Peut être de quoi décider certain de la 250 à monter en gamme dès 2007.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération