Moto GP - San marin D.2: Randy, irréprochable
La quatrième place décrochée par Randy De Puniet sur le tracé de Misano lors de la qualification du Grand Prix de San Marin est une performance de choix si l'on remarque qu'elle est la meilleure performance Honda, la seconde du clan Michelin, et la première d'un pilote privé. De quoi espérer une belle course demain et de gros points car les choix techniques du pilote LCR sont d'ores et déjà figés, contrairement à nombre de ses adversaires :
« Ça a été une très bonne journée pour nous aujourd'hui » reconnaît Randy. « Nous avons travaillé dans la matinée sur la mise au point du châssis et des suspensions pour trouver la bonne voie à adopter dans ces conditions. Dans l'après-midi ensuite nous avons établi la comparaison entre plusieurs options pneumatiques possibles pour l'arrière et nous avons d'ores et déjà fait notre choix pour l'épreuve de demain. »
« Quand j'ai pris la piste avec les pneumatiques de qualification, mon rythme était vraiment très rapide mais la séance qualificative était une nouvelle fois très disputée. J'ai réalisé un très bon tour lors de mon dernier passage qui nous a permis de nous placer en quatrième position sur la grille de départ. »
« La course de demain sera vraiment très serrée, et c'est la raison pour laquelle il est primordial de s'élancer depuis les premières places pour pouvoir ensuite réduire l'écart avec les pilotes de pointe. Ce qui me satisfait le plus, c'est d'être le premier représentant Honda derrière trois motos d'usine, ce qui signifie que mon équipe technique a abattu un excellent travail avec la collaboration de Michelin. Je tenais sincèrement à remercier tout le monde pour les efforts fournis depuis le début du week-end.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération