Moto GP - SBK: Sochi va être le nouveau terrain de jeu en Russie
La Russie a dévoilé ses ambitions dans le domaine des sports mécaniques. Amoureuse des bolides et jouissant d'une santé économique qui pourrait presque paraître insolente sur un continent à la recherche d'un second souffle, elle a décidé de se lancer dans un projet pharaonique sur les bords de sa Mer Noire. Le patron des lieux est un certain Alexander Bogdanov. Autant dire qu'il en pince pour le futur.
D'ici 2014, soit, déjà, l'année prochaine, le nom de Sochi devrait entrer dans le répertoire des passionnés. En ces lieux, un circuit de 5,832 kilomètres promettant des pointes à 321 km/h devrait devenir une réalité. La Formule 1 y est déjà attendue pour une installation jusqu'en 2020 et le Moto GP ne devrait pas tarder à se manifester.
L'investissement, pour ce qui sera un complexe, est évalué à 220 millions de dollars américains et c'est l'incontournable maître d'ouvrage en la circonstance, Hermann Tilke qui s'y collera. Pour rappel, on doit à l'homme Sepang, Bahraïn, Shanghai, Istanbul Park, Valencia Street, et, dernièrement, Austin au Texas. Autant dire que l'homologation devrait aller de soi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération