Moto GP : Scott Redding s'installe chez Gresini pour deux ans
C'est fait ! La rumeur qui hantait le paddock bien avant la trêve estivale a été confirmée. Scott Redding sera un pilote du Moto GP en 2014. Il fera ses premières armes chez Gresini au guidon de la Honda compétition-client qu'il faudra appeler RCV1000R. Mais que l'on ne s'y trompe pas. Si l'actuel leader du championnat Moto 2 n'aura pas, au contraire de son challenger Pol Espargaro une machine d'usine, c'est bien que la RC213V d'Alvaro Bautista que le Britannique lorgnera en vue de 2015. Avec Crutchlow et Smith, la Grande Bretagne pourra se targuer d'avoir trois sujets en Moto GP.
Fausto Gresini : « Je suis ravi de travailler avec un jeune talent tel que Scott Redding. Nous avons signé un contrat de deux ans avec un objectif clair, celui de construire un ambitieux projet qui lui permettra de grandir et d'atteindre les sommets du MotoGP. Scott a déjà montré beaucoup de qualité et nous sommes fiers de l'accueillir dans notre team. »
Scott Redding : « Je suis content de relever ce nouveau challenge en MotoGP la saison prochaine. Je vais courir face aux meilleurs pilotes de la planète, sur la toute nouvelle Honda RCV1000R, et je sais que l'apprentissage sera difficile. C'est pourquoi j'ai choisi de vivre cette étape de ma carrière avec un team expérimenté, et il y en a peu dans le paddock MotoGP qui le soit autant que le team GO&FUN Honda Gresini. Mon objectif actuel est cependant de remporter le Championnat du Monde Moto2 avec Marc van der Straten. Sans le soutien de mon team ces quatre dernières années, je n'aurais jamais eu cette opportunité de passer à la catégorie reine. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération