Moto GP - Stoner: "Je suis désolé et très déçu"
Deux victoires, cinq podiums, une pole et deux meilleurs tours, mais aussi un naufrage sur le tracé de Donington, soit la dernière course avant la trêve estivale, voilà le bilan que présente après dix épreuves le Champion du Monde 2007 dans cette campagne 2009. Une campagne dans laquelle il a donc décidé de battre en retraite avant la reprise des hostilités, ce week-end, sur un tracé de Brno qui accueillera le Grand Prix de la République Tchèque. Mais si le bilan sportif est limpide, celui de santé est toujours aussi trouble au point que dans son communiqué, Casey Stoner dit seulement qu'il fera tout pour revenir au Portugal, au mois d'octobre. Une formule qui laisse planer une désagréable part de doute sur ce retour ainsi annoncé:
“Après cinq courses extrêmement difficiles à cause de mon état de santé, je suis rentré en Australie pour aller voir les médecins du sport qui s'occupent de moi depuis longtemps. Nous avons pris la difficile décision de ne pas courir les trois prochaines manches du championnat, afin de permettre à mon corps de récupérer » annonce le pilote Ducati qui n'était donc pas convaincu des précédents diagnostics livrés par des toubibs à la réputation pourtant solide. Les grands gourous d'Australie ont été plus persuasifs.
« Les médecins pensent que j'avais un virus pendant la course de Barcelone et que j'en ai ensuite trop demandé à mon corps, ce qui a mené aux problèmes qui m'ont causé toute cette fatigue. Les médecins continuent à faire des tests pour essayer de comprendre ces problèmes et s'assurer que ça ne recommence pas. » On est donc encore dans l'inconnue totale.
« J'ai discuté avec Ducati et je les remercie de leur compréhension. Je suis désolé pour le constructeur, mon team, mes sponsors et les fans, et je suis aussi très déçu parce que la moto était vraiment très compétitive lors des dernières courses. Je vais tout faire pour revenir en pleine forme au Portugal. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération