Moto GP - Suzuki: Des essais à Phillip Island très attendus
A partir du 26 novembre, et alors que Ducati, Honda et Yamaha seront à Jerez, Suzuki tournera sur son tracé maudit de Phillip Island, avec Kawasaki. Des tests en vue de préparer la prochaine campagne de Moto GP considérés comme primordiaux par des troupes d'Hamamatsu déjà mises sous pression par les pontes du blason à la patience épuisée.
Le premier à beaucoup attendre de ces essais est celui qui s'en est allé au Japon s'enfermer dans le tunnel de la soufflerie officielle pour trouver la meilleure aérodynamique possible, Loris Capirossi: « Ce seront des essais très importants pour nous car ils nous permettront de nous rendre compte où nous en sommes dans notre préparation » confirme « Capirex ». « Suzuki a travaillé vraiment dur depuis le dernier test de Valence et nous allons essayer pas mal de pièces nouvelles à Phillip Island. »
« Nous y confronterons les données aérodynamiques recueillies à la soufflerie et trois jours ne seront pas de trop pour tout faire puisque nous n'avons pas beaucoup d'occasions de faire des essais durant l'intersaison. Nobu sera là également et il nous donnera des informations supplémentaires sur la performance et la fiabilité des nouvelles pièces » conclue le vétéran italien. Aoki donnera en effet un coup de main aux deux pilotes titulaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération