Moto GP - Suzuki: Les bleus s'attendaient à mieux
Il est déjà temps de tirer le bilan de cette saison 2009 de Moto GP pour une usine Suzuki qui s'apprête à aborder les quatre derniers Grands Prix du calendrier avec la seule ambition de faire mieux que le meilleur classement jusqu'alors enregistré, soit une cinquième place. Une position conquise à quatre occasions par Loris Capirossi. En bon chef des troupes, Paul Denning fait le point de situation, et il ne jette pas la pierre à ses pilotes:
« Je pense que nos pilotes ont beaucoup progressé depuis les essais hivernaux, alors que nous avons un peu stagné, et nos performances ont donc été beaucoup moins bonnes que nous l'espérions. Notre niveau cette année n'est pas celui qu'on attendait » reconnaît ainsi le Britannique qui ajoute cependant: « Mais Suzuki a réagi, la moto a nettement évolué sur les dernières courses et nous luttons souvent pour le top cinq maintenant. Loris est désormais septième du championnat, encore une fois ce n'est pas ce que nous visons, mais nous sommes au moins dans la première partie du classement. Le niveau est très élevé cette année et nous avons encore beaucoup à faire pour les rattraper, mais nous allons nous battre et faire de notre mieux. »
2010 se profile donc déjà pour les tenants de la GSV-R qui ont toiletté leur paire de pilotes. L'occasion de rendre un dernier hommage à celui qui a été pourtant le seul à offrir la victoire à Suzuki depuis l'abandon des 500: « Loris a fait preuve d'enthousiasme et de courage et c'est vraiment important. Chris est très bon techniquement, mais il a perdu sa confiance à un certain moment de la saison. Chris a été un pilote fantastique pour Suzuki sur les quatre dernières années. Il ne s'est jamais plaint, nous n'avons jamais eu de problème avec lui, il a toujours été très professionnel et a toujours fait de son mieux. Mais parfois, pour nous comme pour lui, un changement peut amener le meilleur et je pense que ce sera positif pour tout le monde. Nous lui souhaitons bonne chance pour l'avenir. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération