Moto GP - Test Sepang: Honda accusé de DCT et Ducati part en urgence pour Jerez
Les résultats des tests de Sepang du Moto GP, qui ont confirmé la grande forme des RC212V depuis la rentrée de l'élite dans cette année 2011, commence à bousculer le paddock de la Dorna. Car les Honda n'ont pas seulement démontré qu'elles étaient rapides, elles se sont permises, aussi, d'aligner des chronos impressionnants que le seul talent de Stoner et de Pedrosa n'expliquerait pas. C'est du moins la conviction qui s'installe de l'autre côté des Alpes, de cette Italie d'où est partie la rumeur que le premier constructeur mondial utiliserait une transmission interdite par le règlement.
Une transmission prohibée, mais présente dans la gamme de Tokyo, notamment grâce à la VFR. C'est en effet le système DCT qui est soupçonné se lover dans la dernière RC212V. Une idée qui a déjà fait réagir le vice-boss du HRC, Nakamoto. De Malaisie, le ponte Japonais a affirmé que sa moto respectait en tout point le règlement, mais qu'il y avait bien un petit secret bien gardé, trouvé à l'atelier cet hiver.
Chez Ducati, on est en revanche en manque flagrant de vélocité. Du coup, Battaini a été envoyé à Jerez tourner avec les Moto 2. Preziosi, à peine papa, est du voyage. On aurait dénombré trois GP11 dans le box. C'est la mobilisation générale !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération