Moto GP - Valentino Rossi: "Il faut que Ducati fasse confiance à ses pilotes"
Ses déclarations à l'issue des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas au sujet d'une usine Ducati sourde aux expertises de ses pilotes pour travailler sur le potentiel de la dernière née des Desmosedici ont ébranlé le paddock du Moto GP. Valentino Rossi, en trahissant une nouvelle fois une impatience qui se teinte de plus en plus en désillusion, sait que sa sortie du bois n'est pas anodine. Et au moment de quitter Assen, il enfonce le clou, tout en épargnant un peu plus Filippo Preziosi :
« J'en ai parlé avec ceux qui sont présents ici pour Ducati, et ils m'ont assuré qu'ils sont totalement mobilisés sur le projet. Mais nous avons besoin de voir quelles seront les évolutions qui seront mises à notre disposition durant les prochaines courses et si elles vont nous permettre de devenir plus compétitifs. Je pense que nous pouvons l'être mais il est primordial que Ducati ait confiance à 100% dans ce que leur dit ses pilotes. » La question de confiance reste donc posée tandis que Fillipo Preziosi est ménagé : « Il est l'âme de Ducati et il a besoin d'une entière confiance et d'un total support. »
Valentino Rossi a fini treizième d'un Grand Prix des Pays-Bas où il a été contraint d'observer un arrêt dans les stands pour changer un peu arrière en charpie. Des soucis aussi rencontrés par Ben Spies et Hector Barbera. Nicky Hayden a fini sa course au sixième rang.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération