Moto GP - Yamaha: Et si la décision de Ben Spies trouvait sa source dans une mauvaise ambiance au sein du team ?
C'est parfois dans les coulisses que l'on peut trouver les explications de ce qui se passe sur scène. C'est un peu ce que l'on pourrait penser au sujet du Moto GP, et plus particulièrement à propos de la situation d'un Ben Spies qui, au bout d'un long chemin de croix dans cette première partie de saison, a décidé de prendre la porte de sortie de l'usine Yamaha. Une déclaration faite à Laguna Seca, à la veille de la trêve estivale et juste avant d'entamer le dernier tronçon d'une campagne qui ne restera pas gravée dans sa mémoire comme la plus belle de sa carrière.
La scène qui nous concerne s'est déroulée dans les travées du dernier rendez-vous de la catégorie, qui s'est terminé pour l'ami Ben avec un tout aussi rare que violent bris du bras oscillant de sa M1, qui l'a expédié à terre. Une péripétie qui n'a pas dû calmer Mme Ben Spies mère qui semble excéder plus souvent qu'à son tour tout le staff Yamaha par ses colères homériques. Mais aussi publiques.
L'histoire est rapportée par le site GPOne qui met en lien des messages sur les réseaux sociaux de la part de celles et ceux qui ont assisté à cette scène hallucinante de la maman vociférant avec force voix contre un mécanicien de Yamaha. Les protagonistes en ont été apparemment choqués et tous se disent désolés pour Ben. Une conjoncture qui est sans doute à prendre en compte dans le processus de décision de l'Américain. On souhaite bonne chance au team BMW Italia en Superbike, supposé bientôt embaucher le Texan.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération