Moto GP - Yamaha: Jorge Lorenzo est en plein état de grâce
C'est sous une véritable tempête de ciel bleu que se déroule actuellement la vie du team Yamaha Factory. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes dans la maison d'Iwata qui a su cultiver son jardin. Sans être candide de ce qui pourrait advenir des prochaines relations entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo une fois qu'ils seront réunis sous le même toit pour combattre le même chronomètre, force est de constater que les échanges entre les deux protagonistes sont enrobés de miel et de sucre depuis qu'ils se croisent sur le « Brickyard » d'Indianapolis.
Aux véritables signes d'allégeance lancés par un homme de Tavullia qui avoue humblement être en proie au doute s'ajoute l'enthousiasme et la compréhension du grand d'Espagne : « Je pense que ce sera intéressant de voir comment nous allons à nouveau cohabiter au sein de la même écurie. Se retrouver équipiers sera un grand plaisir. Passer deux années de plus avec la même moto signifie pour moi que tous les clignotants sont au vert. Je ne me suis jamais préoccupé de savoir qui allait être mon équipier et je ne m'en occuperai pas plus dans le futur. » Voilà un élément qui, pour le moins le différencie d'un « Doctor » de la grande époque, jaloux de son pré-carré.
« Je n'ai aucun problème avec personne. J'ai beaucoup de respect envers Valentino. Et s'il lui arrivait de me demander une aide, je la lui accorderai. Peut être que l'un de mes challenges sera de le battre à nouveau mais ce n'est plus l'essentiel. L'essentiel c'est de devenir à nouveau champion du monde cette année et le rester durant les deux prochaines années. »
A la lecture de ce qui précède, et en se remémorant les propos prononcés par Vale au sujet de son retour chez Yamaha, on se rend bien compte que l'ambiance en Moto GP connait un moment historique. Un tournant dont s'amuse d'ailleurs « Por Fuera » : « Pour être honnête, j'aimerais bien voir Casey revenir sur la Ducati. Mais je ne crois pas que cela soit possible ! » Les premiers à le regretter se trouvent sans doute à Borgo Panigale...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération