Moto GP - Yamaha: Lorenzo profite de la délocalisation
Jorge Lorenzo ne fait pas comme certains des compétitions auto durant l'intersaison mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas un agenda rempli. Après une opération à la clavicule, il a honoré son carnet mondain en se présentant d'abord à une soirée organisée par son fan club officiel avant de s'envoler vers la Thaïlande pour une opération de communication Yamaha.
L'occasion de découvrir que même dans cette contrée lointaine, il était particulièrement connu puisque pas moins de 800 personnes ont voulu le voir faire le spectacle avec une R1 aux couleurs de sa M1. Au passage, c'était la première fois qu'il remontait sur une moto depuis son opération.
Aavnt cela, le vice-champion du monde avait visité la Yamaha Motor Factory de Bangkok, où l'on estime à 3 000 le nombre de personnes y oeuvrant, et s'était rendu chez le concessionnaire le plus important de la capitale thaï, le Yamaha Rider's Club. Rien n'est moins certain néanmoins que les ouvriers italiens, qui ont appelé Valentino Rossi à leur rescousse pour sauver leurs emplois, apprécient cet hymne à la délocalisation, qui devrait qui plus est si l'on écoute « Por Fuera » se poursuivre ensuite en Indonésie:
« C'est incroyable de voir autant de monde ici à Bangkok, où ils n'ont pas souvent l'occasion d'assister à ce type d'événement » s'est étonné l'Espagnol. « La moto n'est pas l'un des sports les plus populaires ici mais c'est certainement l'un des business les plus importants. Pouvoir venir ici et motiver les employés de Yamaha me rend très fier. Demain nous mettrons le cap sur l'Indonésie et je suis sûr que nous découvrirons d'autres secrets de cette marque exceptionnelle. » Nos transalpins en tremblent encore.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération