Moto GP - Yamaha: Officiel, Rossi fait son retour au Sachsenring !
Le motorhome est sur la route, les fans sont en chemin, les augures étaient donc favorables pour cette annonce à présent officielle : Valentino Rossi est de retour en Moto GP, après qu'un accident au Mugello le 5 juin l'ait contraint à se tenir éloigner du paddock pendant quatre courses. Bien sûr, le « Doctor » n'arrivera pas au Sachsenring en conquérant, mais plus humblement pour reprendre ses marques.
“Valentino a fait de gros efforts pour être prêt à courir au Sachsenring ce week-end. Il voulait vraiment remonter sur sa M1 dès que possible et il a travaillé dur pour que sa guérison avance plus vite. Nous pensons qu'il faudra au moins deux courses avant qu'il retrouve vitesse et compétitivité après avoir été blessé, mais nous sommes très heureux de l'avoir de retour parmi nous » a d'ailleurs déclaré Davide Brivio sur le sujet.
Vale va aller voir les toubibs demain pour avoir son quitus. Mais ces derniers ne contrediront pas l'avis de l'équipe médicale qui a entouré le pilote Yamaha depuis sa chute spectaculaire : « Je suis très content que mes médecins pensent que je puisse piloter ce week-end » a déclaré le nonuple Champion du Monde qui fait référence à ses deux derniers tests à Misano puis à Brno :
« Je me sentais bien sur la R1 mais je sais que ce sera différent avec la M1 et que ce sera dur, mais ma moto et mon team me manquent alors je vais essayer. Je suis impatient de revoir tout le monde et d'être de retour dans le paddock, j'étais fatigué de rester chez moi ! Wataru sera là pour me remplacer en cas de problème. »
Le pronostic de Carmelo le chauve s'avère donc aussi juste en son domaine que celui de Paul le poulpe dans la sphère du ballon rond. Voilà de quoi rassurer les investisseurs sur l'audience télé de l'événement teuton tandis qu'après l'Allemagne, il y aura Laguna Seca, site où l'on dit que le transfert vers Ducati devrait être prononcé.
Moto GP - Yamaha: Officiel, Rossi fait son retour au Sachsenring !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération