Moto GP - Yamaha: Quelle sera l'ambiance des retrouvailles entre Lorenzo et Rossi ?
En 2013, les deux grands rivaux des années 2008 à 2010, vont à nouveau se retrouver face à face dans un box Yamaha qui promet, cette fois, de ne pas se lancer dans le terrassement pour assurer sa sérénité. Jusqu'en 2014, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi devraient donc cohabiter sur le thème de la saine émulation, permettant à l'un de garder son niveau de jeu et, à l'autre, de le retrouver.
Un scénario presque idyllique auquel ne croit pas un Masao Furusawa ancien de la maison et témoin de la précédente période de voisinage entre les deux pilotes. Pour lui, des tensions il y aura. Mieux, il affirme que personne chez Yamaha ne sera en mesure de les gérer, ce qui n'est pas très gentil pour ceux qui sont restés sur le terrain. Ces derniers ont donc réagi sur le thème, à commencer par le premier d'entre eux, Lin Jarvis. Ce dernier n'est pas dupe sur ce qui l'attend, mais au contraire du Japonais, il assure que le team saura faire face à ses responsabilités le moment venu.
« Nous savons ce que gérer deux grandes stars dans une même équipe veut dire » commente-t-il. « Les deux sont à présent plus âgés, et le contexte est différent. A l'époque, Valentino était le Roi régnant sur le Moto GP et Jorge le Prince prétendant à sa couronne. Cela ne pouvait que créer de fortes tensions entre les deux. A présent, Jorge est le numéro un, et c'est lui qui a remporté deux des trois derniers titres pour Yamaha. Quant à Valentino, c'est une valeur établie qui revient pour montrer qu'il peut encore gagner des courses et un championnat. »
« La dynamique est différente. Il y aura assurément des moments difficiles car le niveau de compétition est tels que les pilotes sont toujours sur la corde raide. Mais nous les gérerons tous ensemble. Les deux dernières saisons ont changé la vision des choses de Valentino. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il respecte Jorge. Et Jorge ne sous-estime pas Valentino. Les conditions d'un conflit entre eux ne sont pas réunis car ils sont dans des phases de vie et de carrière différentes. J'ai donc bon espoir qu'ils cohabitent de manière positive. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération