Moto Guzzi Diamante : Deux monobras s'il vous plaît !!
Dévoilée en ce début d'année lors du Motor Bike Expo de Vérone (Italie), la Moto Guzzi Diamante que nous vous présentons aujourd'hui est l'œuvre de Filippo Barbacane.
Dans la petit monde de la moto, Filippo Barbacane n'est pas un novice et encore moins un inconnu. Après avoir œuvré dans de nombreuses revues spécialisées, Filippo se penchant sur le cas Moto Guzzi avec attention et crée Rossopuro Italia, un site de vente de pièces spécialisé Guzzi…
Par la suite il rentre en collaboration avec le célèbre préparateur Ghezzi-Brian pour lancer la Kimera. Las de ces collaborations, c'est donc seul que Filippe Barbacane propose aujourd'hui la Diamante.
Maintenant que la présentation du papa est faite, attachons nous à découvrir le fruit de son imagination…
La Moto Guzzi Diamante est très loin du modèle de base utilisé. Pour commencer, c'est à la Gilera CX 125 que nous devons le magnifique monobras oscillant avant. Pour la partie arrière, Filippe a conservé la transmission par cardan maison.
Pour la partie freinage, alors que l'arrière reste strictement identique à l'origine, le système de freinage avant passe à 320 mm de diamètre, le tout pincé par de nouveaux étriers quatre pistons.
Porté à 1400 cc, le bouilleur de la Diamante développe maintenant 140 chevaux grâce à un nouveau kit de pistons et de bielles, une nouvelle injection électronique et un nouveau système de refroidissement.
Pour satisfaire les fans de la firme de Mandelo del lario, Moto Guzzi a décidé de produire une petite série de 30 exemplaires de cette Diamante…Vraiment du très beau boulot !!
- Petit jeu pour nos lecteurs : au fait, mais quelle est l'origine de cette machine…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération