Moto Tour, nouvelle formule: lancement officiel de l'édition 2016
Nous vous l'avions annoncé lors de l'interview de Sam Thomas (retrouvez-la ici), le Moto Tour revient en 2016 à l'essentiel. Voici ce qu'il faut en retenir.
Le lancement officiel du Moto Tour est fait : le plus grand rallye routier moto reprend du service en 2016.
C'est sous un nouveau format qui devrait plus convenir au pilote lambda que revient le Moto Tour.
Du 1er au 9 octobre 2016 le sport et la convivialité prendront la route avec comme destination finale Nice (département 06), les différentes étapes et villes de départ seront communiquées prochainement.
« Chaque journée aura sa thématique. Il y aura deux journées Navigation pour les spécialistes du décryptage de road-book, deux journées Régularité avec des « bases chrono » de plus de 20 km où le pilote doit tenir une vitesse moyenne de 50 à 60 km/h, trois journées Vitesse avec trois spéciales routières chronométrées et une journée sur circuit avec des sessions de Vitesse mais aussi d'Endurance » précise l'organisateur.
Deux journées par villes traversées, un règlement simplifié, un nombre limité de pilotes (150 maximum) et des deux-roues (motos et scooters) classées par catégories (125, 125 à 600, plus de 600) mais aussi des classements établis pour les machines anciennes (avant le 31/12/1990) et les machines électriques feront partie de cette nouvelle version. Les quads auront également leur place dans cette nouvelle formule tout comme les duos (même machine)…
Les inscriptions seront ouvertes dès décembre avec un tarif de 1 790 euros incluant engagement, road-books et repas du soir pour le pilote et un accompagnateur, comptez 2 490 euros pour la Formule Solo (même prestation + transports bagages et hébergement en hôtel).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération