Une seconde place au Mans, à l'issue des 24 h, beaucoup s'en satisferaient. Mais dans le cas de Matthieu, cette deuxième place a comme un goût de cendre. D'abord parce que cela fait la quatrième fois que ça lui arrive et que les circonstances qui l'ont amené à cette marche du podium lui rappellent amèrement de cuisants souvenirs.
Comme expliqué à la fin de ce précédent entretien, le team 18 des sapeurs-pompiers connaît quelques difficultés financières. Yannick Bureau, team manager de l'équipe, nous en dit un peu plus. Quel va être le programme pour 2008 ? Nous avons connu en début d'année quelques difficultés de budget.
Dans les courses d'endurance, si les pilotes, les ravitailleurs et les mécaniciens ont chacun un rôle très important, le team manager de l'équipe tiens aussi une place importante dans la réussite de l'équipe. Pour bien comprendre ce rôle, caradisiac moto a interrogé Yannick Bureau, team manager du team 18 sapeurs pompiers.
Endurance: 24 h du Mans: Interview exclusive d'Alexandre Lagrive: "Refaire son retard dès Albacete"
1
A l'image de son illustre aîné, Alexandre Lagrive n'a pas connu, la réussite voulue lors des dernières 24 h du Mans, mais il a néanmoins sauvé l'essentiel avec ses équipiers, en préservant ses chances pour la suite du championnat d'Endurance.
Après trois courses disputées dans le championnat mondial Supersport, il était temps de faire un premier bilan de l'aventure gauloise dans la catégorie, baptisée par nos soins depuis le départ comme le « Défi Français ».
Le rallye d'Europe Centrale, premier rallye des Dakar Series, est parti depuis dimanche de Hongrie. Après une première journée qui a conduit les concurrents en Roumanie, les pilotes ont couru 2 autres spéciales autour de Baia Mare. Voici donc les premières impressions, recueillies hier soir, d'Hugo Payen engagé avec sa BMW 650.
La course a été difficile pour de nombreux équipages. En ce qui concerne la Ducati n°98, ce sont les mécaniciens qui ont effectué un énorme travail sur la moto puisqu'ils ont réussi, en plus de 3h, à changer la boite de vitesse de la 1098 R.
Pour Christophe Guyot, le WE avait pourtant bien commencé puisque Gimbert, Plater et Checa avait placé la Yamaha 94 en 2nd position sur la grille. Mais à 17h14, l'embrayage de la Yamaha rend l'âme ce qui contraint le team manager à signer l'abandon du GMT à 18h.
J'étais avec l'équipe de 3A-racing lorsque Magali a enfin franchit la ligne d'arrivée de cette course au combien difficile pour toute l'équipe. Pourtant, pour Myriam, rien n'était encore terminé avant ce drapeau à damier. Pendant la dernière demi-heure de course, elle scrutait l'entrée de la voie des stands pour intervenir le plus rapidement possible en cas de pépin.
Chez TRT 27, la course s'est très bien terminée. En effet, l'équipe emmenée par Gérard Jolivet et Eric Tanésie termine à la 4e place de la catégorie Superproduction et 17e au général. A 21h40, la Suzuki n° 27 pointait 23e. C'est Timo Paavilainen qui était au guidon lorsque Gérard m'explique où en est l'équipe.