Moto2 – Tests Jerez J.1 : une chute mais des satisfactions pour Zarco
La pluie a interrompu les derniers tests du MotoGP au Qatar mais voilà qu'elle s'est aussi invitée à Jerez qui reçoit pour un ultime galop d'essai avant le lancement de la saison les motos du Moto2 et du Moto3. Un déluge qui a réduit les sorties en piste. Johann Zarco est tout de même parti affronter les éléments. Et il a chuté.
Un accident heureusement plus spectaculaire que grave puisque le Français s'en est relevé indemne. Pour autant, il a acquis les informations dont il avait besoin dans ces conditions, ce qui en dit long sur les ambitions du tricolore cette année : « je suis malheureusement tombé mais ce sont des choses qui arrivent » a commenté le compatriote de Louis Rossi, lui aussi sur la grille de départ dans la catégorie. « Il pleuvait beaucoup et je tenais à rester sur la piste car on devait tester un type de fourche pour la pluie. »
« Je vais bien et je continuerai mon travail demain. Je suis content de la situation, malgré cet accident. Mes nouvelles couleurs me plaisent bien. La moto me semble déjà très bonne et toute l'équipe travaille dur pour qu'elle ne soit pas seulement belle mais aussi performante. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération