Moto3 Alain Bronec team CIP : « une nouvelle saison pleine d’espoir »
Dans le monde des Grands Prix moto, le drapeau tricolore n’est pas hissé par beaucoup de nos compatriotes. Mais à défaut de quantité, nous avons la qualité. Côté pilotes, Johann Zarco est le porte-étendard des Quartararo et autres Danilo. Mais parmi les écuries, le blason Tech3 n’est pas non plus le seul à pouvoir se prévaloir de notre verte contrée. Il y a aussi le team CIP, avec, à sa tête, Alain Bronec. Et les troupes feront une nouvelle saison en 2018 dans la catégorie Moto3.
Jusque-là liée à la cause Mahindra, la structure a dû changer son fusil d’épaule en prenant en compte le retrait du constructeur indien. Alain Bronec a pris son bâton de pèlerin et il est revenu avec un contrat de fourniture pour des KTM. Deux nouveaux pilotes auront à cœur de faire tourner ses deux nouvelles motos : l’expérimenté John McPhee et le débutant Makar Yurchenko. Ce ne sera pas simple, mais le Français promet de belles choses :
Alain Bronec : " lorsqu’on regarde le Championnat 2017, John McPhee est le pilote le mieux classé qui disposera d’une KTM l’an prochain. Nous avons mis toutes les chances de notre côté pour proposer un pilote de pointe à KTM. Nous sommes malgré tout conscients qu’il y aura du travail, car il devra probablement adapter son style de pilotage pour convenir à la KTM, en particulier sur les phases de freinage et d’accélération.
Quant à Makar, nous le suivons depuis déjà deux ans. Il connaît la KTM, mais il ne connaît pas le monde des Grands Prix. Il ne sera donc pas surpris par la moto, mais il devra assimiler tout un tas de nouvelles notions, à l’inverse de John. Nous espérons qu’ils pourront travailler de concert afin de décrocher des résultats intéressants tout au long d’une nouvelle saison pleine d’espoir ".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération