Moto3 - Grand Prix de Catalogne: ce n'est pas la joie pour Alexis Masbou
La saison d'Alexis Masbou avait bien débuté dans la nuit Qataraie, mais, depuis cette victoire, c'est justement le désert. Quelques remontées ont joué les oasis mais il en faut plus pour étancher la soif de succès d'un Albigeois qui a maille à partir avec sa Honda. C'est même le team entier qui ne trouve pas la solution sur une machine qui domine pourtant la catégorie Moto3. Les qualifications Catalanes ont été une nouvelle déception pour le Français encore condamné à la remontée depuis sa lointaine vingt-sixième place.
Alexis Masbou : « Le matin, nous avons réalisé un bon résultat, mais cet après-midi nous n'avons pas pris la bonne direction. Cela n'a pas fonctionné et je n'étais pas à l'aise sur la moto. J'espérais beaucoup mieux compte tenu de la progression que nous avions depuis le début week-end. Je pensais terminer dans le Top 10 sans trop de difficulté. »
« Bastianini et Kent vont très vite devant et derrière, le rythme est aussi très élevé avec Navarro ou Fabio qui ont fait de bonnes choses. On peut espérer le groupe soit ralenti par les dépassements et qu'on soit en mesure de remonter. Je pense que ce ne sera pas une course aussi facile qu'au Mugello. Beaucoup de groupes devraient se former. Nous allons essayer de nous rapprocher du Top 10 puis du Top 5 pour marquer de gros points. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération