Motocross mondial : Antonio Cairoli champion du monde au Brésil, sur un plateau
Nous retrouvons les pilotes du MX 1 pour la seconde manche du GP du Brésil après la victoire de David Philippaerts en première.
Clément Desalle peut encore reculer l'échéance du titre de Cairoli, il faut que l'Italien n'ait pas 100 points d'avance en repartant d'ici.
C'est une nouvelle fois Max Nagl qui vire en tête, Philippaerts dans sa roue, Desalle et juste après on trouve Guarneri, Cairoli derrière Ramon.
Avant la fin du premier tour, Desalle double Philippaerts, Cairoli passe Ramon.
Nagl passera le premier pointage en leader, pas pour longtemps, la Suzuki n° 25 se fait pressante et Desalle prend le commandement des opérations, bien décidé à remporter cette course.
A l'arrière, après 2 GP manqués, Xavier Boog n'a pas eu le coup d'embrayage magique, il est 8ème au 1er tour, suivi par Goncalves et Leok.
Après sa manche à zéro tout à l'heure, Xavier doit se racheter pour mettre un peu de vert sur les résultats du week-end.
Cairoli a rapidement réglé le compte à Philippaerts, il voit la KTM de Nagl et deux tours plus tard, la KTM 222 passe Nagl, la manœuvre est de toute beauté, Cairoli prend un saut beaucoup plus vite que l'Allemand, place dans les air la moto complètement de travers, on craint la chute, mais l'Italien est en contrôle, il atterrit bien en ligne et prend l'intérieur à son coéquipier, proprement, imparable.
Steve Ramon roule 5ème devant Guarneri et Boog qui a repris une place. Goncalves, qui a fait une bonne 1ère manche, est derrière Boog.
On aperçoit Cairoli se relever, et repartir au plus vite, le champion du monde a chuté, il perd 2 places et reprend son rythme.
Voilà qui donne de l'air à Desalle toujours devant, Nagl est second devant Philippaerts et Cairoli.
Philippaerts s'est rapproché de Nagl est tente de passer mais Cairoli revient déjà sur les deux pilotes, en un tour, Cairoli se retrouve second et Philippaerts 3ème.
Pendant ce temps, Xavier est aux prises avec Guarneri et prendra le meilleur.
A 3 tours de la fin, Cairoli s'est rapproché de Desalle, 4 secondes, mais le Belge est peut-être capable de contenir l'Italien, mais c'est le coup de théâtre, la 450 Suzuki de Clément Desalle s'arête.
Terminé pour le pilote Suzuki, qui offre sur un plateau un second titre de champion du monde à Antonio Cairoli en MX 1. L'Italien a plus de 100 points d'avance.
La manche se termine par la victoire de Cairoli devant Philippaerts et Nagl. Goncalves prend la 5ème place à Boog dans le dernier tour.
Clément Desalle avec cet abandon sur un souci mécanique voit ses illusions perdues au championnat.
Au vu des absents au Brésil, avec son abandon à 3 tours de la fin Desalle marque 4 points ! Folklorique !
Les 2ème et 3ème places du podium restent toujours aussi incertaines avec 4 pilotes…pour 2 marches.
Classement :
- 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 2 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 3 Nagl, Max GER KTM
- 4 Ramon, Steve BEL Suzuki
- 5 Goncalves, Rui POR KTM
- 6 Boog, Xavier FRA Kawasaki
- 7 Coppins, Joshua NZL Aprilia
- 8 Guarneri, David ITA Honda
Provisoire
- 1 Cairoli, A. ITA 578 Points Champion du monde 2010
- 2 Desalle, C. BEL 471
- 3 Philippaerts, D. ITA 441
- 4 Nagl, M. GER 420
- 5 Ramon, Steve BEL 408
- 6 Leok, Tanel EST 314
- 7 De Dycker, Ken BEL 309
- 8 Boog, Xavier FRA 291
photos youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération