Motocross mondial : Ken Roczen aurait pu garder sa plaque rouge
Il y a un an, Ken Roczen , le jeune pilote Suzuki, participait à son premier GP de motocross à Agueda au Portugal, en terminant 9ème et 4ème des deux courses.
Cette année, il est arrivé avec la plaque rouge, fragile, un seul point d'avance sur Musquin.
En première manche, il butte sur la KTM N°1, bien qu'il semble plus rapide, mais ne peut doubler.
Dans la seconde manche, il se retrouve dans la même situation, s'emporte un peu et s'accroche avec un attardé qui lui coupe sa trajectoire. A chacune de ses approches sur Musquin un attardé lui faisait reperdre quelques mètres, déjà en première manche, malgré les drapeaux bleus. Dans la chute assez rude, il casse un cale pied et termine 6ème, tant bien que mal.
Ken perd de précieux points au championnat, laisse la plaque rouge à Musquin, mais la route est encore longue.
Arnaud Tonus fait deux bonnes manches, mais un ton en dessous des leaders et passe donc plus inaperçu. Mais le Suisse est 5ème au général sous la menace Osborne.
Ken Roczen : « L'an dernier, c'était mon premier GP ici à Agueda et je devais faire mieux cette fois-ci. J'ai pris deux bons départs, en seconde manche, nous étions plus rapides avec Marvin. Un attardé ne se poussait pas pendant presque un demi-tour, malgré les drapeaux bleus. Je fais une petite erreur en ne sautant pas le triple et je percute l'attardé. Je repars pour marquer des points avec un cale pied cassé. C'était très difficile de doubler ici, il fallait vraiment avoir l'œil pour trouver un endroit pour essayer. »
infos photo suzuki
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération