Motocross mondial : Les Kawasaki en pole-position à Fermo
En MX 1, si Steven Frossard est présent à Fermo, il n'a que peu roulé.
Ses compatriotes Paulin et C Pourcel se sont eux portés aux avant-postes aux essais et ont confirmé aux qualif' qui ont vu dès le départ Gautier prendre la tête, avant de la céder à Christophe. Sous le regard de De Dycker, 3ème, les deux pilotes Kawasaki se sont de nouveau échangés leur place, au final Paulin l'emporte devant Pourcel.
On cherche Cairoli et Desalle, les deux ont chuté, ils remontent respectivement 13ème et 8ème. Steven part moyennement et se retire au 6ème tour. Les autres tricolores ont bien négocié l'exercice, Sébastien Pourcel est 5ème, Boog 7ème et Soubeyras 9ème. Seulement 30 pilotes au départ demain pour le 3ème GP !
Chez les MX 2, c'est de nouveau Nicholls qui s'enfuit dès le départ, suivi de Van Horebeek qui perd 4 places dans le second tour. Il a derrière Tommy Searle et le surprenant Christophe Charlier qui va céder rapidement à Roelants puis à Herlings. Searle prend le meilleur sur Nicholls et remporte cette qualif'. Du coté de Bud Racing, Ferrandis part mal et revient 9ème pendant que Teillet ne finit qu'un tour.
Larrieu pour qui rien ne veut aller se débat 25ème avant d'abandonner sur ennuis mécaniques. Tixier est mal parti mais revient 13ème. Notons la belle course de Mickael Leib, remplaçant de Tonus, 7ème.
MX 1 :
- 1 Paulin, Gautier FRA Kawasaki
- 2 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki
- 3 de Dycker, Ken BEL KTM
- 4 Bobryshev, Evgeny RUS Honda
- 5 Pourcel, Sebastien FRA Kawasaki
- 6 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 7 Boog, Xavier FRA Kawasaki
- 8 Desalle, Clement BEL Suzuki
MX 2 :
- 1 Searle, Tommy GBR Kawasaki
- 2 Roelants, Joel BEL Kawasaki
- 3 Herlings, Jeffrey NED KTM
- 4 van Horebeek, Jeremy BEL KTM
- 5 Nicholls, Jake GBR KTM
- 6 Charlier, Christophe FRA Yamaha
- 7 Leib, Michael USA Yamaha
- 8 Lupino, Alessandro ITA Husqvarna
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération