Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial : Marvin Musquin souffle la victoire à Jeffrey Herlings

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial : Marvin Musquin souffle la victoire à Jeffrey Herlings

Au départ de la seconde manche MX 2 Italienne à Mantova, après une nouvelle victoire de Musquin en première, si c'est une KTM qui prend l'avantage au départ, c'est Shaun Simpson qui est au guidon.


Juste derrière, il y a Musquin, Herlings, Nicholls, Roczen, Tonus. On n'y croit pas, un pilote est arrêté dès le départ, c'est Nicolas Aubin, qui va repartir dernier pour deux tours avant de rentrer.


Jeffrey Herlings prend rapidement la tête et Musquin passe Simpson qui en plus part à la faute et perd deux places.


Dès le début, Herlings a pu se dégager et prendre quelques longueurs d'avance, ce ne sera pas trop.


Au départ en milieu de peloton, il y a eu un peu de bousculade, Frossard et Teillet en ont fait les frais, Steven passe le premier tour en 23ème position, les gros points s'envolent.


Le Belge Joel Roelants qui était dans les 12, voit sa KTM s'arrêter, il frappe de guidon, la manche est finie pour lui.


Devant, Roczen passe Simpson, et là en haut d'une bosse, Van Horebeek qui est 8ème, se rate et atterrit sa moto encore de travers, la sanction est immédiate, il est catapulté de droite à gauche et passe par dessus le guidon. Il se relève très vite, repart, sa moto n'a pas calé, mais il passe à son stand, on voit le mécanicien tenter de redresser le guidon, puis il repart.


A mi-course les positions sont figées, Herlings, Musquin, Roczen, Tonus, à l'arrière, Frossard est revenu 11ème.


Christophe Charlier nous fait enfin une manche digne de lui, il est 8ème.


Les derniers tours approchent et Musquin a pu revenir sur le jeune Herlings qui tient le coup face à la N° 1. Mais dans le dernier tour, Herlings n'en peut plus, il additionne les petites fautes et en fait une de trop, alors qu'il a manche gagnée, dans le dernier virage, il réaccélère trop fort, se met de travers et laisse passer Musquin qui remporte sa 4ème course sur 4 disputées. Dur, très dur pour le sympathique Jeffrey qui méritait vraiment cette victoire, c'est pour une autre fois. Roczen finit 3ème, Charlier 7ème et Steven Frossard 10ème, mais Musquin a 100 points.


Gautier Paulin était sur place et a eu la sagesse de ne pas rouler, mais les 4 victoires de Marvin Musquin est le pire qu'il pouvait craindre, ce n'est pas rattrapable.


Sur le podium du jour, c'est bien sûr Musquin, Roczen et Herlings.


Que dire de Nicolas Aubin, 3ème du mondial 2008, avec trois résultats blancs. Quand à Khounsith Vongsana, pas le moindre point, la moto ? le pilote ? Le mondial n'est pas tendre.


Classement 2ème manche :


  • 1- Musquin, Marvin FRA KTM
  • 2- Herlings, Jeffrey NED KTM
  • 3- Roczen, Ken GER Suzuki
  • 4- Tonus, Arnaud SUI Suzuki
  • 5- Osborne, Zach USA Yamaha
  • 6- Nicholls, Jake GBR KTM
  • 7- Charlier, Christophe FRA Yamaha
  • 8- Simpson, Shaun GBR KTM
  • 9- Verbruggen, Dennis BEL KTM
  • 10- Frossard, Steven FRA Kawasaki

Classement provisoire :


  • 1 Musquin, M. FRA 100 points
  • 2 Roczen, Ken GER 86
  • 3 Herlings, J. NED 72
  • 4 Frossard, S. FRA 69
  • 5 Tonus, Arnaud SUI 62
  • 6 Osborne, Zach USA 59

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/