Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial Suède : La victoire pour Searle et Ferrandis sur le podium

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial Suède : La victoire pour  Searle et Ferrandis sur le podium

La météo est exécrable en Suède, la piste détrempée, le premier départ des MX 2 est parfait pour Dylan Ferrandis devant Tommy Searle qui prend rapidement la première place. Juste derrière, on a Van Horebeek et Herlings.


Lupino ne va pas très loin, il chute et en reste là. Beaucoup de pilotes rentrent au pit-line changer lunettes et gants.


Bon départ de Tixier, Febvre et Kappel qui ne verra hélas pas l'arrivée.


On retrouve après quelques tours, un classement assez « habituel », Searle devant Herlings qui revient très fort et Van Horebeek. Ensuite on a les solides gaillards que sont, Roelants qui passe Ferrandis, Nicholls et le revenant Osborne.


Surprise à 10 mn de la fin, Searle rentre au stand laissant du coup la voie de la victoire à Herlings.


Searle est reparti avec des lunettes neuves. Charlier roule 9ème mais chute à 3 mn de la fin et perd un très bon début de course. Coup de théâtre avec l' abandon de Van Horebeek.


Si Herlings l'emporte, Searle était revenu à 10 mètres reprenant jusqu'à 5 secondes au tour au leader, il termine second loin devant Roelants et Ferrandis.


Saluons la belle perf' de Benoit Paturel, premier GP sur la moto de Valentin Teillet chez Bud Racing, 10ème. Dans les nombreux abandons, on note Kullas et Anstie.


Second départ et second holeshot pour Dylan Ferrandis devant Nicholls, Searle, Charlier et Tonus. Chute collective dont se relève Lupino.


Au 2ème tour, chute de Jeffrey Herlings pendant que Tonus rentre vers ses mécaniciens. Searle prend le meilleur sur Ferrandis qui a Nicholls dans son dos. Osborne et Charlier sont à la lutte pour la 4ème place et à force de jouer, ils se retrouvent par terre, voila qui fait désordre !


Tixier et Febvre sont en fin de top 10.


Pendant qu'Herlings revient 16ème, Ferrandis toujours second voir Van Horebeek revenir dans sa roue et passer le pilote Bud Racing. A 10 mn de la fin de course, Herlings est revenu 10ème.


Le Néerlandais continue sa remontée, si Searle enroule jusqu'à la fin pour l'emporter, manche et GP, le podium du jour donne Searle, Herlings et Ferrandis pour une grande première, ce dernier exprime un large sourire sur le podium.


1ère manche :


1 Herlings, Jeffrey NED KTM


2 Searle, Tommy GBR Kawasaki


3 Roelants, Joel BEL Kawasaki


4 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki


5 Osborne, Zachary USA Yamaha


6 Nicholls, Jake GBR KTM


7 Tonkov, Alexander RUS Honda


8 Tixier, Jordi FRA KTM


2ème manche :


1 Searle, Tommy GBR Kawasaki


2 van Horebeek, Jeremy BEL KTM


3 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki


4 Nicholls, Jake GBR KTM


5 Osborne, Zachary USA Yamaha


6 Charlier, Christophe FRA Yamaha


7 Herlings, Jeffrey NED KTM


8 Tixier, Jordi FRA KTM


 


Provisoire :


1 Herlings, J. NED 403 pts


2 Searle, Tommy GBR 387


3 Van Horebeek, J. BEL 330


4 Roelants, Joel BEL 263


5 Tixier, Jordi FRA 243


6 Nicholls, Jake GBR 237


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/