MotoGP - Allemagne Course : les regrets de Rossi
Ce Grand Prix d'Allemagne était mal engagé pour la famille Yamaha. En souffrance sur le bitume froid, le mieux est apparu avec un soleil timide avant cette pluie dominicale qui a fait retomber la M1 dans ses travers. Pourtant, Valentino Rossi a tenu la maison d'Iwata à bout de bras. Avant d'être obligé de changer de moto.
Car la piste a fini par sécher et le moment de changer de moto n'a pas été bien choisi. Le team attendait un Doctor qui a insisté en pneus pluie avec les hommes de tête alors que Márquez a avait déjà ses bottes de sept lieues. Puis le Doctor a pris les intermédiaires plutôt que les slicks. Des mauvais cjoix qui se sont payés au comptant, avec une huitième place insatisfaisante à l'arrivée. Et maintenant 59 points de retard sur Márquez au championnat.
Valentino Rossi : « c'est vraiment dommage pour nous parce que j'étais compétitif sur le sec et que dans d'autres conditions nous aurions pu faire une bonne course. J'ai aussi été compétitif sur piste mouillée et dans une course normale j'aurais pu me battre pour la victoire malgré la pluie mais malheureusement ça a été une course en deux parties. Je m'en serais mieux sorti si j'étais rentré deux ou trois tours plus tôt et j'aurais pu finir sixième plutôt que huitième mais j'ai été très lent quand je suis reparti.
Je n'avais pas de feeling sur la moto et je n'étais pas assez fort. Dovizioso et Crutchlow étaient avec moi, nous nous sommes arrêtés en même temps mais ils ont pu finir sur le podium. Il est impossible de savoir si ça se serait mieux passé sur slicks. Ça aurait pu être pire. Peut-être que dans ces conditions, lorsque la piste est vraiment humide, notre moto est plus difficile et transmet moins de feeling. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération