MotoGP - Argentine J2 : un podium est possible pour Rossi
Valentino Rossi arrive à se montrer dangereux pour le podium même lorsqu’il part d’au-delà de la dixième position. Cette fois, il s’élancera carrément quatrième en Argentine. De fait, et avec quatre Yamaha dans les sept premiers sur la grille de départ, une première depuis Le Mans 2016, le Doctor a de l’ambition pour ce dimanche qui offrira 25 tours de course sur le tracé de Las Termas.
Il y a dix ans, Valentino Rossi a remporté son neuvième et jusqu'à présent dernier titre de champion du monde. Mais le vétéran de Tavullia n'a perdu que 0,241 seconde sur le meilleur temps du champion du monde et de la star de Repsol Honda, Marc Márquez, samedi lors des qualifications sur le circuit Autódromo Termas de Río Hondo.
Rossi a encore prouvé qu’il pouvait toujours suivre le top à 40 ans. Dimanche, en course MotoGP, le celui qui compte 115 victoires, partira à la quatrième place de la grille.
"Je me suis senti très à l'aise hier avec la moto et son réglage", a déclaré le Doctor sur le circuit de Termas de Rio Hondo. "Depuis hier, nous avons fait des progrès. Je suis très satisfait. »
Au Qatar, Rossi avait exprimé l’opinion que Suzuki ferait un meilleur travail de développement que Yamaha. En Argentine, les Yamaha étaient toutes très loin devant, tandis que Suzuki était plus loin. "Bien sûr, cela dépend beaucoup de la piste ; du tracé, le choix des pneus et le bitume ", a expliqué Rossi. "Nous sommes très forts sur la piste ici en Argentine. Mon rythme est assez bon, mais c'est aussi le cas avec cinq ou six autres pilotes. C'est pourquoi nous devons travailler un peu jusqu'à dimanche. "
Le pilote Yamaha a également pensé à la météo : "Il faudra attendre pour voir s’il fait sec ou humide dimanche. Quand il pleut, on recommence à zéro. Ensuite, personne ne sait quoi faire. "
Rossi a obtenu des résultats impressionnants sur le mouillé par le passé. "Lors de la dernière course de 2018 à Valence, j'étais rapide, même si la piste était mouillée. Mais cette piste est une histoire différente. Si nous devons courir sous la pluie, je voudrais aussi un warm-up humide. "
L’un des principaux problèmes de l’Italien est la traction avec le pneu arrière. Mais il a un bon rythme à Termas de Rio Hondo. "Je pilote assez bien ici, mais bien sûr, c'est différent dans la course", a admis Valentino. "Le GP d'Argentine est une très longue course avec 25 tours. Parlons de ce sujet après la course… »
Rossi a prouvé en 2017 avec son coéquipier Maverick Viñales que le circuit en Argentine est favorable à la Yamaha. Viñales avait gagné dans la course à sa première saison avec le fabricant japonais, Rossi avait terminé à la deuxième place.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération