MotoGP - Autriche J.3 : Lorenzo voulait rester dans la mémoire Ducati
Le Red Bull Ring est inscrit au championnat MotoGP depuis 2016 et à chaque édition du Grand Prix d’Autriche, c’est un pilote Ducati qui s’est imposé. Il faut donc être de ce palmarès pour entrer dans la mémoire de la marque. Jorge Lorenzo y tenait plus que tout puisque, l’an prochain, il sera sur une Honda. Et le Majorquin est arrivé à ses fins.
Jorge Lorenzo : « Ducati avait remporté les deux précédentes éditions et je poursuis la tradition cette année. À vrai dire, la victoire était clairement mon objectif. J’avais conscience que j’avais une chance de l’atteindre avec cette moto… Mais je savais aussi qu’Andrea était très fort et tout particulièrement au freinage. Il avait un très bon rythme, même au warm-up. »
« Quand Marc était devant, j’avoue que j’étais un peu inquiet car je ne savais pas s’il allait maintenir son rythme ou s’il allait finir par lâcher du lest et je voyais qu’il avait un peu plus de mal à l’accélération. C’est comme ça que j’ai pu faire la jonction ».
« Lorsqu’Andrea a commencé à perdre du terrain, la victoire ne se jouait plus qu’entre nous deux. Et Marc est un adversaire toujours difficile à battre, surtout maintenant qu’ils ont plus de puissance. Leur moto ne perd plus tellement à l’accélération. Il était fort à certains endroits du tracé, à l’inverse j’avais un avantage sur d’autres portions.
À plusieurs reprises, il m’a passé dans le virage 3. Mais dans le dernier tour peut-être, qu’il a trop voulu me ralentir dans cette courbe et ça n’a pas joué en sa faveur. Il m’a laissé quelques petits mètres, qui m’ont permis de mieux accélérer. C’était un peu inattendu pour moi car j’avais prévu d’attaquer davantage en montée, mais cette manœuvre m’aura tout compte fait donné l’opportunité de le distancer quelque peu. J’ai tout donné dans ces derniers virages pour conserver cette petite avance et ça a marché. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération