MotoGP - Catalogne J.3 : Rossi l’a joué à la perfection
Valentino Rossi n'est jamais battu. En difficulté lors des essais, il arrive à accrocher un top 10 pour éviter les repêchages. Souffrant en qualifications, il arrache toute de même un top 5 dans les dernières secondes. La Yamaha semble souffrir et le dimanche matin elle est comme en forme. Et au moment de la course, il est un candidat pour la victoire. En Catalogne, il a construit sa dixième victoire sur le tracé de Montmélo redessiné.
Valentino Rossi : « Ce dimanche a été parfait parce que ce matin j'avais été rapide lors du warm-up, j'avais fait de bons chronos et j'étais donc plus serein pour la course. Mon départ n'a pas été fantastique mais j'étais suffisamment fort pour doubler et revenir devant. Après ça j'ai attaqué à 100% pour partir tout seul mais je n'étais malheureusement pas suffisamment rapide pour lâcher Márquez. J'ai essayé de garder mon calme et de bien rouler parce que je savais que j'avais un bon rythme et que je me sentais bien sur la moto.
Arrivé à la fin, j'étais prêt pour la bagarre, nous nous sommes bien battus, il y a eu beaucoup de dépassements et j'étais prêt à tenter ma chance. On ne peut pas espérer faire une meilleure course. C'est l'une des pistes que je préfère et ma dernière victoire ici remontait à 2009. C'était donc génial pour moi, je suis très heureux et on peut mettre ma bataille avec Márquez au même niveau que celle avec Lorenzo.
Ce qui est arrivé au Mugello était très triste parce que j'étais prêt à me battre pour la victoire là-bas, ce qui aurait été fantastique. Cette semaine j'espérais être aussi bien préparé ici. Nous avons fait un excellent travail avec le team et je pense que c'était la meilleure manière d'oublier le résultat blanc du Mugello. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération